Séjours de luxe au Maroc à petits prix

Magnifique pays d’Afrique du Nord avec ses chaînes de montagnes, ses immenses plages et espaces désertiques, le Maroc est une destination de charme pour une escapade romantique, familiale ou amicale. Se démarquant par la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel, ce pays est l’endroit rêvé pour un séjour de luxe à petits prix.

Un large choix d’hébergements touristiques pas chers

Le Maroc possède une offre d’hébergements touristiques très variée pour votre séjour de luxe en famille, entre ou en amoureux. Que vous vous rendiez sur le territoire marocain pour un week-end ou les vacances, vous pouvez facilement trouver un logement répondant à vos besoins et à moindre coût. Pour vous loger lorsque vous séjournez dans ce beau pays, vous avez plusieurs possibilités.

Les hôtels

Plusieurs catégories d’établissements sont disponibles pour votre séjour de luxe en terre marocaine. Vous n’aurez donc pas de difficulté à réserver l’hébergement qui vous convient durant votre escapade au cœur de cette destination de charme. Les hôtels de classe supérieure constituent l’essentiel du marché des logements touristiques mis à la disposition des visiteurs. Les adresses de moyen standing sont les moins nombreuses.

Les maisons d’hôtes

Le choix idéal pour vivre une expérience unique en séjournant chez un propriétaire. Par exemple, vous pouvez déguster ses spécialités culinaires types de la gastronomie méditerranéenne. Avec un nombre de chambres avoisinant 10 dans certains cas, les maisons d’hôtes sont une option intéressante pour un séjour en famille ou entre amis au Maroc.

Les Riad

Ils sont des hébergements à privilégier si vous êtes en quête de confort et d’originalité. Entièrement restaurées pour la plupart, ces surprenantes demeures sont à la fois luxueuses et confortables pour votre plus grand bonheur. Localisées en plein cœur de la médina, ces habitations au charme indiscutable sont des lieux où vous bénéficiez de services sur-mesure. Dans cette optique, un personnel de maison vous assure un accompagnement en toute discrétion un travail de qualité pendant tout le temps que durera votre séjour.

Les campings

Vous en trouverez très bien aménagés avec les commodités, même s’ils sont basiques pour la majorité. Pour votre séjour, il vous appartient de faire votre choix en fonction de vos besoins et exigences en termes de qualité et de confort.

Par ailleurs, le Maroc abrite une douzaine d’auberges de jeunesse dans ses principales destinations, et qui appartiennent au réseau Hostelling International. Dans certaines villes du nord du pays et à Marrakech, on assiste à un développement des auberges de jeunesse privées plus agréables et plus confortables. Il faudra cependant s’attendre à payer plus cher dans ce cas.

Quel budget prévoir pour un séjour de luxe à petits prix au Maroc ?

Vos dépenses à l’occasion de votre séjour de luxe pas cher au Maroc sont étroitement liées aux hébergements que vous choisissez. Si vous optez pour un hôtel, comptez 9 euros la nuit par personne dans les établissements bon marché. Pour les adresses plus luxueuses, il faut prévoir en moyenne 60 euros pour une nuit dans une chambre double.

Pour un séjour organisé par les soins d’une agence de voyages pour une durée d’une semaine, le budget moyen peut avoisiner les 500 euros. Ce tarif inclut le prix des vols, le coût des 7 nuits d’hôtel, les transferts et la demi-pension. Pour des destinations telles qu’Agadir et Marrakech, ce prix moyen peut être de 300 euros TTC.

Dans quelle ville profiter réellement d’un séjour haut de gamme à tarifs réduits ?

Avec un prix de 78 euros la nuit, une ville comme Saïdia fait partie des destinations marocaines où les hôtels font partie des plus onéreux du pays. Ce n’est pas le cas de Marrakech. Dans cette ville pleine de charme, il est possible de trouver un établissement hôtelier à partir de 9 euros la nuit. On comprend pourquoi les adresses de cette cité sont les plus prisées de tout le Royaume.