Les jardins de la Menara à Marrakech

La Ménara est un vaste jardin planté d’oliviers aménagé sous la dynastie des Almoahades à environ 45 minutes à pied de la place Jemaa el-Fna, au centre de Marrakech, au Maroc.

Au cœur de cette oliveraie d’une centaine d’hectares, un grand bassin au pied d’un pavillon sert de réservoir d’eau pour irriguer les cultures. C’est un endroit très paisible, à l’écart du tumulte de la ville. C’est donc un lieu privilégié pour les promenades.

Le grand bassin creusé en son centre reflète un élégant pavillon. ce dernier est alimenté en eau grâce à un système hydraulique vieux de plus de 700 ans, qui achemine l’eau depuis les montagnes situées à 30 km environ de la ville de Marrakech. Ce bassin permet l’irrigation de l’oliveraie.